Conduite du changement

La conjoncture vous impose de changer votre stratégie, de revoir vos objectifs et votre organisation. Soyez vigilant car une transformation mal comprise sera mal vécue et mal acceptée par vos collaborateurs. Ces changements s’accompagnent parfois d’un lot de questionnement, de démotivation, de repli sur soi et parfois de conflits et de tensions. Les conséquences ? Un climat général de mal-être et un frein majeur à votre productivité.

ANDHANYA vous accompagne dans la réussite de vos projets de changement en favorisant l’engagement individuel et collectif de vos équipes, l’adaptation des profils de compétences et l’évolution des comportements.

En fonction de vos attentes, nous vous aidons à :

Clareté de l'esprit

  • Clarifier votre vision et à développer les valeurs qui vous ressemblent et qui seront les principes fondamentaux qui guident la vie de votre entreprise et les comportements des hommes et des femmes qui la composent.

 

 

 

Nouveaux environnements de travail

  • intégrer de nouveaux environnements de travail, faire évoluer vos espaces de vie en tenant compte de vos enjeux financiers, techniques, organisationnels et d’image. L’espace de travail est aujourd’hui un outil de management qui nécessite de nouveaux modes de fonctionnement, de communication et d’interaction.

 

 

Communiquer

  • Communiquer en amont sur les raisons et les impacts des transformations ; informer des différentes phases de changement pour favoriser l’acceptation et l’appropriation des nouvelles conditions de travail et apaiser les oppositions. Une communication transparente et adaptée permet de transformer les résistances en opportunités et favorise l’engagement de vos salariés.

 

 

 

Déployer vos ressources humaines

  • Déployer vos ressources humaines en fonction des nouveaux enjeux et des compétences et aptitudes attendues ; rester à l’écoute pour comprendre les préoccupations de chacun, recréer de la confiance pour renouveler l’adhésion et l’engagement.

 

 

Accompagner vos managers (2)

  • Accompagner vos managers dans la prise de leurs nouvelles fonctions, dans le développement de leurs compétences et aptitudes à :
  • Communiquer en fonction des situations et des interlocuteurs
  • Gérer des équipes intergénérationnelles et multiculturelles
  • Développer l’engagement et le plaisir à travailler ensemble
  • Anticiper et gérer les conflits
  • Fédérer les équipes autour de nouveaux projets et les emmener vers le succès